‡ Un centre de recherches universitaires.


Le Groupe de recherches-actions sur la criminalité organisée est un laboratoire de recherches au sein de l’Unité Mixte de Recherche Droit-Religion-Entreprise-Société de l’Université de Strasbourg (http://dres.misha.cnrs.fr).


Il développe des axes de recherche centrés sur la prévention et la répression de la criminalité organisée dans sa dimension économique et financière à l’échelle nationale, européenne et internationale. Le GRASCO formule ainsi des recommandations sur les thématiques en lien avec ce domaine de recherche à destination des pouvoirs publics dans le cadre de publications scientifiques.


Il s’est doté d’une publication trimestrielle, « La Revue du Grasco » http://www.larevuedugrasco.eu, en libre accès sur Internet avec un comité de lecture et dont les contributions s’adressent à tous les acteurs de la prévention et de la répression de la criminalité organisée.



‡ Un centre de rattachement de formations universitaires


Le GRASCO est le centre de rattachement de formations qualifiantes au sein de la Faculté de droit de Strasbourg, à la fois dans le domaine de la prévention et dans celui de la répression : 


       • Master 2 Sécurité financière-Compliance officer http://www-faculte-droit.ustrasbg.fr/index.php?id=1519


       • Licence professionnelle Investigations judiciaire en matière économique et financière à destination exclusivement des autorités de poursuite.


       • Master 2 Lutte contre la criminalité organisée - Investigations financières à l’échelle européenne. http://www-faculte-droit.u-strasbg.fr/index.php?id=1518

Le GRASCO
Site réalisé avec WebDev de PC SOFT